Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'un Kinder au Japon
31 août 2010

C'est la fin... Ou le début, pourquoi pas ^^

Et bien voila, voici le dernier jour en France qui s'annonce, la dernière nuit à dormir dans mon lit bien douillet, la dernière journée qui s'annonce bien chargé!!!
C'est qu'il y en a finalement des choses à faire! Pas forcément primordiale, mais qu'il ne faut pas négliger.
Tout un tas de petits détails, passant par le plus ridicule, en ce qui me concerne, le rendez vous chez le coiffeur (oui j'appréhende de devoir laisser mes "jolies" cheveux bouclés à des coiffeurs japonais spécialistes des cheveux lisses), aux plus important c'est à dire, les rendez-vous chez le médecin ou le dentiste, à l'opticien, pour que les lunettes et les lentilles soient fait avant de partir ou encore à la banque, pour peaufiner les derniers détails.
Ces derniers jours me rendent, je ne sais pas comment dire, tantôt j'ai trop hâte d'y être, je divague dans mes pensées, j'imagine ce qui va bien pouvoir se passer à Tokyo (au point de reculer dans un rocher, oups), tantôt j'appréhende; moi qui appelle mon père (oui faut bien l'avouer) pour n'importe quoi, comment je vais faire pour me débrouiller toute seule ^^" de même, je sais que je vais avoir tendance à ne pas vouloir sortir de chez moi parce qu'étant timide, je vais avoir peur de parler aux gens et qu'ils se moquent ensuite de moi (un gros combat contre moi même s'annonce).
Mais je continue à penser, que ça va être une expérience unique et qu'après le départ en train, les adieux sur les quais et les yeux mouillés de mon petit papounet (ce que je redoute), tout devrait bien se passer. Enfin, on l'espère!
Et puis, je ne suis pas toute seule.. sauf dans ma résidence :s

Hormis cela, j'ai reçu d'autres informations de Musashi, des informations "utiles" pour souscrire un abonnement téléphonique, ouvrir un compte bancaire, la mutuelle, et le site web du directeur. Le tout tenant en une page...
Ainsi qu'un beau programme pour les deux dernières semaines du mois de septembre, avec la date de la réunion de bienvenue ou encore celle de l'examen (youhou!!! ^^')

Enfin bref, plus que quelques larmes à verser, quelques heures de nostalgie à endurer et je serais arrivé dans un nouveau monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou!<br /> Voila je pard au japon dans un an, et dans ton article il est dis que tuas un papier avec tout ce qui est marqué dessus pour ouvrir un compte, etc... Je voulais savoir... Moi qui apprehende pas mal, pourrais tu m'envoyer cette liste à mon adresse mail : yuimakino@hotmail.fr ?<br /> Ca serait vraiment gentil :-)<br /> merci beaucoup beaucoup!<br /> <br /> Bye bye ;-)<br /> <br /> bye bye ;-)
_
On voudra des nouvelles !
L'histoire d'un Kinder au Japon
Publicité
L'histoire d'un Kinder au Japon
Archives
Publicité