Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire d'un Kinder au Japon
5 octobre 2010

Une petite absence ^^

Et oui, cela doit bien faire environ deux semaines que je n'ai pas écrit, désolé ^^" Mais j'ai eu deux semaines plutôt bien chargé!!!! Par contre, malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photos (mes piles rechargeables m'ont lâché dans d'horrible souffrances!) mise à part avec mon téléphone portable et quelques unes que j'ai pu prendre pendant les rares instants ou une étincelle de vie ranimée mon appareil photo, enfin bref...
Très rapidement, le 15 septembre, je suis arrivée à la résidence, où, grâce au gentil petit gardien, j'ai pu récupérer une télé, un mini frigo (qui ne me sers pas à grand chose) et quelques accessoires indispensables. J'ai rencontré des personnes vraiment sympa, j'ai l'impression que "tout le monde est gentil" (copyright Brigitte sensei) même si mon niveau d'anglais me limite (vraiment beaucoup) pour tenir une conversation à peu près potable. Niveau japonais, après une période de "tiens qui c'est celle-là" et "c'est une étrangère, fuyons!" qui n'a vraiment pas durer longtemps (arguments de Yoann: T'es une fille, t'es blonde, t'as une poitrine), j'ai pu rencontrer des japonais de ma résidence mais bon, les contacts se font rare, malheureusement!
On a eu une semaine "d'orientation" (moi j'avais déjà fait pas mal de choses avant) que je passerai, trop chiant à raconter et intéressant!
Le 16, nous avons découvert le grand 100円 shop de Harajuku avec Midori!
Le 17, je suis allée à Maihama! Vous savez, disney, ses magasins, ses restaurants ^^ et où j'ai mangé Tonkatsu pour la première fois :p trooop bon ^^  Le 18, pour ma part, j'ai rencontré les campus mates avec la "fude party" (je suis vraiment une bille en calligraphie ^^"), juste après avoir était à l'hôpital à cause de ces maudites piqures!
Le 19, on s'est fait une aprem bien sympa avec Tomoya et Yo'! Nous sommes allés au parc de Ueno, à Shinjuku et à l'observatoire de Hikebukuro (sunshine 60), vraiment une bonne journée. On a fait du bateau, pendant une heure, on a bien mangé, on s'est bien amusé ^^ (facebook pour les photos!)
Le 20, j'ai découvert Waseda, ses cérémonies bizarres, et revu des personnes qui me sont cher!
Le 21, avec Kenta, le Tôchô, cinéma (un film français bien sur, avec Dany Boon!) et le game center, où vous ne voyez pas votre argent défilé!
Le 22, ou je suis allée avec Kenta à Urayasu, et où je n'ai pas fait grand chose, mise à part manger! (Mcdo, Mister Donuts, une bonne crèpe :p) comme une grosse!
Le 23, maman Marie Noëlle nous a fait à manger (c'était très bon :p). Les restes sont toujours dans le frigo par contre :s ...
Le 25, visite de Chiyoda ku, où j'ai rencontré quelques japonais. On a fait le bâtiment de la Diète, le yasukuni jinja, le quartier français.
Le lendemain, Roppongi avec Kenta, où on a pu rien visiter (je m'étais trompé), mais on a mangé de trooop bon Okonomiyaki!
Le 27, la découverte de la grande librairie d'Ikebukuro.
Le 29, le shopping avec Marie Noëlle à Harajulu où mon compte en banque à encore fondu ^^"
Le 1er, la "welcome party" et le fameux Izakaya avec 33 personnes.
Et le week end qui suit, j'ai fait la marmotte (traduction: j'ai passé mon week end à regarder Zettai Kareshi, très bon drama!)

Voila, c'est cours, mais c'est juste pour dire, "je suis en vie", je m'amuse, je profite et j'aime la vie au Japon!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est du résumé mais en tous cas, tu as l'air de t'amuser. <br /> <br /> =)
E
Wahou, faut vraiment qu'on parle, t'en as fait des choses !!<br /> Continue d'en profiter ma chérie.<br /> Tu me manques !!
L'histoire d'un Kinder au Japon
Publicité
L'histoire d'un Kinder au Japon
Archives
Publicité